Concours, tremplins, appels à candidatures/communications... musiciens, préparez vos dossiers !

Publié le

Concours/Tremplins

Musiciens et porteurs de projets, montez vos dossiers pour les prochains concours, tremplins et appels à projets/candidatures.

Concours, tremplins, appels à candidatures/communications... musiciens, (...) Tremplins et dispositifs d’accompagnement

Retrouvez 205 tremplins, concours et championnats de musiques actuelles ayant au moins un rayonnement départemental et 27 dispositifs d’accompagnement d’artistes.


CONCOURS / TREMPLINS

MAD – MUSIQUE A DECOUVRIR
Candidatures du 2 novembre au 6 décembre

Dispositif mis en place sur 4 villes de Loire Atlantique : Nantes, Orvault, St Herblain et Vertou. Il est a destination des musiciens amateurs et propose un accompagnement au développement.
Les possibilités sont nombreuses : répétition, concert, résidence, interventions.
>> En savoir plus

* * *

LABEL TREMP
Candidatures jusqu’au 31 décembre

Ce tremplin porté par la radio C2L est à destination des groupes de la région Centre Val de Loire, sans distinctions de genre ou de concepts. Les auditions sont prévues entre mars et mai 2016.
>> En savoir plus

* * *

VICE VERSA
Candidatures jusqu’au 4 décembre

Dispositif d’accompagnement mis en place par Arts Vivants 11, il propose un accompagnement personnalisé à la professionnalisation et offre la possibilité de se produire dans les départements partenaires. Le jury composé de professionnels des musiques actuelles fera son choix parmi les groupes ou artistes (majeurs) obligatoirement résidents de l’Aude.
>> En savoir plus

* * *


`
LES KAMPAGN’ARTS
Candidature jusqu’en février 2016

Ce tremplin donne la possibilité aux groupes de se produire sur la scène du festival à Neuvy le Roi (37). Pour participer, il faut s’inscrire à une des sessions, jusqu’en février qui permet ensuite aux internautes de désigner deux groupes pour un duel sur scène. Le vainqueur de chaque duel est à nouveau soumis aux votes des internautes qui désignent le grand vainqueur.
>> En savoir plus

* * *

COUP D’BOOST 2016
Candidatures jusqu’au 31 janvier 2016

Coup d’Boost est le programme d’accompagnement de groupes de Tous en Scène, en lien avec des professionnels du secteur (auteurs, compositeurs, arrangeurs, musiciens, techniciens, sonorisateurs…).
Les groupes sélectionnés le sont par un jury de professionnels de la région
>> En savoir plus

* * *

PRIX GEORGES MOUSTAKI
Candidature jusqu’au 12 décembre 2015

Le Prix G.Moustaki récompense les artistes autoproduits. Peuvent se présenter les artistes n’ayant pas sorti plus d’un CD et/ou 2 EP avant le disque présenté et ce dernier doit être sorti en 2015.Les sélections se font sur écoute par un jury présidé par Kent sous le parrainage d’Oldelaf.
>> En savoir plus

* * *

TREMPLIN ROCK
Candidatures jusqu’au 21 février

Le centre d’animation Place des fêtes de Paris lance son Tremplin Rock. Ouverts aux formations soli ou groupes de l’agglomération parisienne qui veulent s’essayer à une scène professionnelle. L’esthétique rock est privilégiée, dans son sens le plus large.
>> Informations et inscriptions

* * *

MÉGAPHONE TOUR
Candidatures jusqu’au 31 janvier 2016

Comme chaque année, le Mégaphone Tour organise des auditions partout en France afin de sélectionner huit artistes en formation solo ou duo qui partiront sur les routes de France. Le Mégaphone Tour est un dispositif professionnel dédié à l’émergence et au développement par la scène de projets musicaux d’auteur-compositeur-interprète.
>> Informations et inscriptions

* * *

ROCK’N SOLEX
Candidatures jusqu’au 18 décembre

Le tremplin Rock’n Solex permet à quatre groupes de se produire sur la scène du Diapason (Rennes) lors d’une nuit des 4 jeudis (ND4J). Le groupe gagnant viendra faire l’ouverture du festival. Le tremplin est gratuit.
>> En savoir plus

* * *

DO FINE MUSIC
Candidatures jusqu’au 14 janvier

Musicien, chanteur, beatmaker, en solo ou en groupe, ce tremplin s’adresse aux formations en voie de professionnalisation. Pour participer, il suffit d’avoir au moins 4 titres prêts à être joués sur scène.
>> En savoir plus

* * *

FESTIVAL DE PASSAGE
Candidatures jusqu’au 10 février 2016

Dans le cadre du Festival DE PASSAGE 2016, un concours de musique est
organisé (rap, rnb, slam, reggae, soul). Quatre groupes seront retenus et présenteront deux titres (de 10 minutes maximum) en première partie, d’un concert hip hop qui se déroulera le jeudi 21 avril 2016 à Fontenay-sous-Bois. A gagner : 500€ et un forfait de 30h de studio.
>> En savoir plus

* * *



RESIDENCE STUDIO 21

Candidatures jusqu’au 25 janvier 2015

Le Studio 21 de la Maison des Ensembles (MdE) vous propose sa troisième édition d’appel à résidence pour les groupes de musique à Paris. Il a vocation à détecter des talents émergents et à leur offrir des conditions de création, d’expérimentation et de diffusion, grâce à un réseau professionnel et aux installations au sein de la MdE.
>> Dossier d’inscription


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU