Concours Ricard : "Lance-toi en live"

Publié le

Appel à candidatures

Après le tremplin "Gagne ton live", Ricard propose un autre concours à destination des jeunes talents, afin de "donner un coup de boost à leur carrière" : le concours "Lance-toi en live". Le lauréat participera à toutes les dates de la tournée Ricard S.A. Live Music Tour, en mai-juin prochains. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui !

Concours Ricard : "Lance-toi en live"Les jeunes talents le savent désormais, l’un des meilleurs moyens de faire décoller leur carrière est de participer à différents concours et tremplins. Ricard S.A. Live Music lance sa nouvelle édition du concours "Lance-toi en Live", dont les inscriptions sont ouvertes aujourd’hui.

Le concours est ouvert à tous les artistes ou groupes en développement - amateurs, autoproduits ou en contrat d’édition* - et à tous les styles : rock, pop, chanson, rap, électro-rock... Il suffit de s’inscrire sur le site www.ricardsalivemusic.com et de poster sa vidéo d’une composition originale (clip ou live). Une fois validée, la vidéo sera soumise au vote du public. Les vingt vidéos les plus plébiscitées par les internautes feront ensuite l’objet d’un vote par le jury composé de l’équipe artistique du Ricard S.A. Live Music Tour, de Believe Digital et de Tidav, animateur sur Virgin Radio.

Le gagnant de l’édition 2010 est le groupe Twin Twin.

Les lauréats bénéficiera de :

- Sa participation à l’intégralité des dates du Ricard S.A Live Music Tour du 27 mai au 16 juin 2011. Le groupe élu aura le privilège d’interpréter chaque soir plusieurs titres de son répertoire sur l’une des plus grandes scènes mobiles d’Europe.

- Un contrat de distribution chez Believe Digital, qui assurera la distribution et la promotion de sa musique sur les plateformes numériques de téléchargement et de streaming.

- D’une campagne de promotion grâce à la mise à disposition d’un bureau de presse alloué à la promotion du lauréat sur tous les médias.

- La mise en avant de sa musique sur la homepage de Deezer

- Nouveauté 2011 : le gagnant jouera en live dans l’émission musicale de Tidav sur Virgin Radio

Les dates à retenir :

- Vendredi 14 janvier : ouverture des inscriptions aux artistes ou groupes
- Lundi 31 janvier : début des votes des internautes
- Du 14 au 21 mars : fin des votes puis délibérations du jury
- Mercredi 23 mars : Annonce du gagnant du concours « Lance-toi en Live » !

En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU