Composition originale pour un court métrage

Publié le vendredi 19 novembre 2010

Appel à candidatures

Myscore est un projet de création de musique originale pour un court-métrage. Deux compositeurs/formations musicales de la région Auvergne seront retenus via cet appel à projet pour participer à cette création.

Pour la quatrième année consécutive, Le Transfo, Sauve Qui Peut Le Court Métrage, laCoopérative de mai et le festival Europavox s’associent pour renforcer les actions en faveur de la musique originale dans les courts métrages.

Sous la direction de Martin Wheeler, le travail se déroulera en plusieurs temps (rencontres, composition, enregistrement en studio) et donnera lieu à la diffusion des deux projets retenus.
Les artistes de la région Auvergne, quel que soit leur style musical peuvent participer. Cette année la sélection sera faite sur la mise en musique par vos soins de la bande annonce du film ‘ Magma ’.

Les critères :
- L’appel à projet s’adresse à tous les compositeurs/musiciens/formations musicales de la région Auvergne, sans exclusion de style (musiques actuelles, classiques, contemporaines, expérimentales,…) ;
- Les candidats doivent impérativement être disponibles pour les séances de travail qui se dérouleront à Clermont-Ferrand entre janvier et juin 2011 ;
- Les artistes et/ou musiciens doivent être autonomes en termes d’outils de création musicale (ordinateur avec Protools ou Logic Audio).

Le dossier d’inscription devra comprendre :
- Une brève présentation de la formation / de l’ensemble / du groupe candidat / du compositeur
- Une présentation sonore de son travail (fichiers mp3 ou CD Audio)
- Une note expliquant son intérêt pour ce projet
- Le formulaire d’inscription complété
- Le CD avec la bande annonce du film ‘Magma’ mise en musique par vos soins (vous trouverez la bande annonce sans musique à télécharger)

Date limite d’envoi des candidatures : mardi 14 décembre 2010

Renseignements :
LE TRANSFO - Romain BARD – 04 73 28 83 47 – romain.bard@letransfo.fr

En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU