Communiqué de presse de la FRACA 37 sur le projet de salle de diffusion adaptée aux musiques actuelles

Publié le jeudi 31 octobre 2002

en Touraine

Ci-dessous l’intégralité du Communiqué de presse de la Fraca :

"Devant l’immobilisme des élus culturels de l’agglomération tourangelle, et afin d’exposer à ses habitants l’inexistence d’une politique claire en faveur des musiques actuelles, la FRACA 37 (fédération régionale des acteurs culturels associatifs, délégation d’Indre et Loire) organise une conférence de presse le :
SAMEDI 9 novembre à la MJC de Joué-lès-Tours à 11h30.

Alors qu’un projet de salle de 8000 personnes voit le jour, les élus locaux ne cessent de faire reculer les échéances sur le projet de salle de diffusion adaptée aux musiques actuelles.
En effet, un audit, réalisé en l’an 2000 a mis en évidence le sous-équipement flagrant de l’agglomération. L’étude de projet menée dans la foulée par la communauté d’agglomération aboutit à une impasse, les élus n’arrivant pas à s’entendre sur une politique commune. De plus, l’existence de cette étude eut pour conséquence de geler tout autre projet d’aide à la diffusion qui pouvait être porté localement par les communes.

Enfin, non contentes d’avoir gelé le projet de salle, les différentes municipalités mènent une politique répressive sur les lieux existants ou en émergence en brandissant les lois antibruit.

Nous nous devons de réagir et de vous faire réagir. Le 09 novembre à la MJC de Joué-lès-Tours, la FRACA vous invite à une conférence de presse sur l’absence de politique liée aux musiques actuelles.

Nous nous tenons à l’entière disposition des médias pour tous renseignements complémentaires concernant ce dossier. Si la situation à Tours vous est connue n’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages ou lettres de soutien. Si vous voulez recevoir un compte-rendu de cette journée d’action, faites le nous savoir également.

La FRACA37 "

{{}}

{{}}

FRACA 37
C/o Jam 02 47 51 11 33
133 quai Paul Bert 37100 TOURS


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU