Communication web pour les lieux et les événements culturels

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Objectifs :
Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien et gagner du temps.

Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour promouvoir son lieu ou son événement.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 430,00€ (ouvrage inclus et fourni le 1er jour)

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et son projet

  • Recenser ses atouts et établir une ligne éditoriale
  • Théâtraliser ses posts
  • Adapter sa stratégie de communication au web

Optimiser sa communication Social Media

  • La forme (Facebook & Twitter)
  • La lisibilité (idem)
  • La visibilité et le référencement
  • La transversalité
  • Social Media Demolition Party
  • Analyser son impact

Gérer ses comptes au quotidien

  • Gagner du temps et planifier
  • Echanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
  • Apprendre à gérer un imprévu (urgence/remplissage/ « bad buzz »)

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Support de cours


L’artiste, le numérique et la musique (Emily Gonneau)

 

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Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.



Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.


Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.



Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.

Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

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Contactez-nous par email ou par téléphone au 01 43 15 11 11 (10h-13h / 16h-18h)

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Envoyez le devis et le programme à votre conseiller-e. S'il donne un avis favorable, nous saisirons un devis AIF directement sur le site de Pôle Emploi). Pôle Emploi est censé donner une réponse dans un délai de 15 jours. Comptez plutôt 1 mois pour plus de tranquillité.

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