Récompense
Jeudi dernier, la Sppf dévoilait les nommés du premier Prix des indés, en présence de Didier Varrod, président du jury. La cérémonie aura lieu le 11 octobre à la Cigale. Au total, 8 prix seront décernés.
Jeudi dernier, La SPPF présentait au Café la Cigale le premier prix des producteurs indépendants, Le prix des indés. Emmanuel de Buretel (président de la SPPF), Jérôme Roger (directeur) et Didier Varrod (président du jury) ont ainsi dévoilé les nommés dans les différentes catégories. La cérémonie aura lieu le 11 octobre 2016 à La Cigale. Ce Prix a pour objectif de mettre en avant la vitalité de la production musicale indépendante en France, de promouvoir la production de jeunes talents et de fédérer autour de valeurs communes propres à l’ensemble de la filière musicale indépendante. Le prix est ouvert à toutes les esthétiques musicales (y compris le classique et le jazz) et à tous les producteurs indépendants suivant les critères définis dans le règlement consultable sur le site dédié.
Au total, huit récompenses seront décernées. Quatre d’entre elles (meilleur album, album révélation, albums audacieux et vidéoclip) seront attribuées par un jury composé de 9 professionnels issus des principales enseignes physiques et numériques, sous la présidence de Didier Varrod. La SPPF attribuera de son côté 4 prix : titre le plus stream, meilleur album à l’export, meilleur petit label (pour lequel trois labels ont été présélectionnés), ainsi qu’un prix d’honneur à une personnalité.
>> Découvrir le Prix et les présélections en vidéo
PRIX DU JURY
Album révélation
Radio Elvis, Les conquêtes / PIAS
PNL, Le monde Chico / QLF Records
The Limiñanas, Mallamos / Lionel Limiñana/Because Music
Meilleur album
Jeanne Added, Be sensational / Naive
ALA.NI, You & I / No Format
Sage, SAGE / Green United Music
Album audacieux
Bachar Mar-Khalifé, Ya Balad / InFiné
Alain Chamfort, versions revissées / PIAS
Ballaké Sissoko et Vincent Segal, Musique de nuit / No Format
Vidéoclip
Odezenne, Bouche à lévres / Tôt ou Tard
Flavien Berger, Léviathan / Pan European Recording
Abd Al Malik, Daniel Darc / PIAS
PRIX SPPF
Prix export : Christine and The Queens, Chaleur humaine / Because Music
Meilleur titre streamé : JUL, Mon bijou / D’OR ET DE PLATINE / MUSICAST
Meilleur petit label : les nommés sont Ed Banger records, Jo&Co et At(h)ome
Publié le lundi 19 septembre 2016