Charte d’objectifs culture / éducation populaire

Charte

30 juin 1999

Catherine TRAUTMANN et les représentants de huit Fédérations d’Education Populaire ont signé cette charte le 30 juin 1999 énonçant les objectifs de leur action commune.

La charte sur le site du ministère de la culture et de la communication : La charte sur le site du ministère de la culture et de la communication

Dans le cadre de la politique qu’il mène en faveur de la démocratisation culturelle, le ministère de la Culture et de la Communication souhaite étendre à l’ensemble de la population l’accès aux pratiques artistiques et culturelles et créer une réelle participation des citoyens à la vie culturelle de leur pays. Dans cette perspective, le ministère de la Culture et de la Communication se rapproche des mouvements d’éducation populaire qui développent des projets et des actions artistiques et culturels diversifiés, en lien étroit avec la population et plus particulièrement avec les jeunes.

Charte d’objectifs culture / éducation populaire : document(s) à télécharger :

Spécial Corona Virus et musique

Ressources covid et musique

Fiches pratiques à la une

Toutes les fiches pratiques de l'IRMA CNM