Certification Promouvoir et vendre un projet phonographique

L’IRMA déploie son ingénierie au bénéfice de la formation professionnelle continue en la mettant au service de nombreux organismes du secteur et en construisant ses référentiels de compétences en relation avec les professionnels en activité, intervenants et auteurs à l’IRMA. Fort de sa connaissance des métiers du secteur de la musique, de leurs évolutions et des besoins, l’IRMA est désormais opérateur de certifications professionnelles.

Certification "Promouvoir et vendre une production phonographique

La promotion et la vente d’une production phonographique est une activité complexe qui synchronise stratégie marketing et promotionnelle et actions commerciales et de distribution.

Cette certification s’adresse autant aux collaborateurs en exercice dans les entreprises du secteur qu’aux porteurs de projets autoproduits. Elle répond aux évolutions d’un marché de plus en plus exigeant en compétences professionnelles.

Cette certification vient en complément de la certification Irma "Entreprendre et gérer une production phonographique".

Composantes de la certification

Composante 1 : Promotion et communication de projets phonographiques

- Promotion et communication de projets phonographiques
- Réaliser un diagnostic de la situation
- Concevoir une ligne éditoriale
- Construire et organiser sa stratégie de communication médias et nouveaux médias - Concevoir des supports de communication imprimée et digitale
- Superviser la production des contenus audiovisuels (clip)
- Planifier les actions de communication à l’aide d’un outil de type rétro-planning
- Réaliser le bilan des actions de communication

Composante 2 : Commercialisation et distribution des projets phonographiques

- Fixer les objectifs commerciaux, en France ou à l’international
- Définir l’ensemble des actions commerciales à entreprendre
- Coordonner la fabrication et la distribution des produits physiques, ou la livraison des phonogrammes sur les plateformes de distribution digitale
- Mettre en œuvre des actions de déclinaison de l’image de l’artiste et du projet à des fins commerciales
- Superviser la production des documents promotionnels en direction des forces commerciales et de la distribution
- Suivre l’évolution des ventes par canaux à l’aide d’outils de reporting
- Synchroniser les actions commerciales avec les actions de communication

Évaluation : Étude de cas, mise en situation professionnelle, cas pratique informatique

Formation préparant à la certification :
Lien vers la formation Irma préparant à cette certification : suivre ce lien


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