Captation de concerts : la vidéo

Spectacle

Le 25 juin dernier avait lieu la conférence "Captation live : les nouveaux modèles". Une vidéo de la conférence, réalisée par Vidéodrome, est désormais disponible sur le net et permet de mieux comprendre les évolutions et innovations en la matière, ainsi que leurs modèles économiques.

Le 25 juin 2008, le CNV, l’Irma, Musique Info Hebdo et ParisMix ont organisé une conférence-débat au Centre Fleury Goutte d’Or à Paris sur les nouveaux modèles en matière de captation de concerts et de diffusion de ces enregistrements.

Cette conférence s’est déroulé en présence de Marc Bénaïche (directeur de Mondomix - www.mondomix.com), Natalia Tasakova (présidente d’iConcerts - http://i-concerts.com), Vittorio Strigari (directeur de Awdio - www.awdio.com), Laurence Dolivet (responsable du Pôle Musique de SFR - www.sfr.com) et Pierre-Marie Bouvery (juriste spécialisé).
Retrouvez le programme et la présentation de cette conférence ici.

La société de production audiovisuelle Vidéodrome avait pour l’occasion "capté" la conférence. Une vidéo en deux parties (les interventions en tribune ; le débat avec la salle) est désormais disponible :


Regarder la 2nde partie/débat

Sur le sujet, lire également :
- le focus (dossier préparatoire de la conférence) CAPTATION LIVE : LES NOUVEAUX MODà ?LES Je capte, tu captes, il capte, nous captons…
- l’article de restitution Les nouveaux modèles de captations suscitent l’intérêt publié par Romain Berrod dans Musique Info Hebdo du 18 juillet 2008.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU