Campagne de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute des musiques amplifiées

Conférence de presse

Les professionnels de la musique vivante regroupés au sein de l’association Agi-Son (Agir pour une bonne gestion sonore) ont pris l’initiative de mener des actions de prévention au sein du secteur musical. Ils annonceront les prochains thèmes abordés dans la nouvelle campagne le 26 septembre.

Avec l’évolution des pratiques musicales, de plus en plus de jeunes sont concernés par les risques auditifs. Ainsi, 1 jeune sur 4 connaît des troubles auditifs liés à de multiples facteurs dont l’écoute de la musique fait partie. Face à ce constat, les professionnels de la musique vivante regroupés au sein de l’association AGI-SON ont pris l’initiative de mener des actions de prévention en direction des publics de concerts, des musiciens et plus largement des professionnels de la musique.

Lors de cette conférence de presse, les thèmes abordés seront :
- les risques auditifs et les comportements de prévention
- le déroulement de la campagne de sensibilisation
- la législation et ses conséquences sur la diffusion des musiques amplifiées

Pour vous informer et répondre à vos questions, seront présents :
- Simon Codet-Boisse, Président d’AGI-SON
- Franck Vandecasteele, chanteur et auteur du groupe Marcel et son Orchestre
- Guy-Pierre Turco, gérant du Bistroy, salle de concerts à Lyon
- Hélène Gomes, secrétaire générale du PRODISS (Syndicat national des Producteurs, Diffuseurs et Salles de Spectacles)

La conférence de presse aura lieu le mardi 26 septembre, à 11h, au C.N.V., Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (9, boulevard des Batignolles, 75008 Paris)

Contact presse :
Sophie Le Canu