CRDLA Culture : le site d’Opale fait peau neuve !

Publié le mercredi 12 novembre 2014

Ressource

Opale, l’association qui porte le centre de ressources DLA Culture vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Celui-ci propose un espace DLA, des outils et analyses sur le secteur associatif culturel français, des idées et des initiatives pour renforcer la coopération sur ce secteur.

Opale, c’est le centre de ressources pour la filière culture sur les DLA (Dispositifs locaux d’accompagnement). Depuis 1988, l’association soutient les associations culturelles du champ de l’économie sociale et solidaire dans leur développement et leur professionnalisation, en valorisant leurs initiatives auprès des pouvoirs publics et des populations, et joue également un rôle d’accompagnement des politiques publiques. Et pour soutenir au mieux ces missions, Opale vient de mettre en ligne son nouveau site Internet.

Ce nouveau portail propose un espace DLA, des repères sur le secteur associatif culturel français, des outils et analyses pour développer l’emploi et améliorer la gestion des structures, des idées et des initiatives pour renforcer la coopération sur ce secteur. En bref, une véritable boîte à outils et une mine d’information et de conseils pour les associations du secteur culturel.

Pour rappel, le DLA est un programme national d’appui aux associations employeuses, créé en 2004 par le ministère de l’Emploi et la Caisse des dépôts et consignations. Opale anime pour ce dispositif une mission de Centre de Ressources sur la filière Culture, le CRDLA.

Découvrir le nouveau site d’Opale