CRD : Agi-Son ensemble

Mathias Milliard participera à la réunion de coordination d’Agi-Son (Agir pour une bonne gestion sonore), le 7 juin, afin de planifier avec les autres membres la prochaine campagne de sensibilisation aux risques auditifs dans le secteur musical.

Née de la volonté des organisations professionnelles du secteur musical, Agi-Son entend répondre aux problématiques liées aux risques auditifs et plus globalement à la gestion sonore musicale.

Depuis 2000, l’association mobilise le secteur professionnel des musiques actuelles et amplifiées dans le cadre de la réflexion et de la mise en œuvre de moyens de prévention, de formation, d’éducation et d’information en matière de gestion sonore, tant au niveau national que local.

L’objectif étant de parvenir à une gestion sonore maîtrisée, conciliant préservation de la santé publique, respect de l’environnement et maintien des conditions d’exercice artistiques, culturelles et techniques de la pratique musicale.

Mathias Milliard représentera l’irma (membre associé d’Agi-Son) le 7 juin pour définir et coordonner la prochaine campagne de sensibilisation.

Cette opération s’étendra à partir d’octobre sur l’ensemble du territoire, en s’appuyant sur des relais régionaux de diffusion des supports (bouchons, affiches...)

Les professionnels de la musique poursuivent ainsi leurs démarches, tout en s’inquiétant d’une révision et d’un durcissement du décret "bruit", qui ne prendrait ni en compte la réalité des pratiques musicales, ni l’effort de sensibilisation effectué.

Le cahier des charges de la campagne :

Ressources liées

  • (RTF - 53.7 ko)

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU