CNV/Région ALPC : un site et de nouveaux appels à projets

Publié le

Territorial

La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le CNV, en étroit partenariat avec l’État, lancent une nouvelle série d’appels à projets à l’échelle du nouveau territoire régional. Pour centraliser l’information, un site dédié a été mis en place.

CNV/Région ALPC : un site et de nouveaux appels à projets

La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le CNV, en étroit partenariat avec l’État, déploient leur collaboration au service des musiques actuelles. Dès 2016, ces partenaires lancent une nouvelle série d’appels à projets à l’échelle du nouveau territoire régional et réaffirment les objectifs prioritaires communs de soutien à la filière : soutenir et encourager l’innovation, les nouvelles formes de collaborations et la coopération entre tous les acteurs des musiques actuelles.

Les dispositifs existants dans les précédentes conventions de partenariat « Développement des coopérations professionnelles » et « Développement numérique et nouveaux usages » ont été ajustés et complétés avec deux nouveaux programmes « soutien aux développeurs d’artistes » et « soutien aux labels indépendants structurants », mis en œuvre avec la Direction Générale des Média et des Industries Culturelles du ministère de la Culture et de la Communication. Ces quatre dispositifs doivent permettre aux professionnels d’investir dans de nouvelles compétences, de nouvelles techniques et de nouvelles formes de collaborations.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 10 juin 2016 pour tous les appels à projets.

>> Informations, programmes et dossiers de candidature


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU