CIMT : la nuit au poste

Retrouvez François Bensignor sur France Musique dans â ? ?La Nuit des Veilleurs de Nuitâ ? , du 16 au 17 juin, de 1h à 7h du matin : une émission spéciale imaginée par Françoise Degeorges avec le responsable du CIMT, Philippe Krà¼mm et Benjamin MiniMum de Mondomix.

On y entendra la désopilante prestation du jeune Chinois Wang Li, virtuose et collectionneur de guimbardes de toutes sortes. Venue de Chine également, Liu Fang y est impressionnante sur les cordes de son luth pipa.
L’Asie est encore bien représentée par l’ensemble traditionnel vietnamien de Huong Thanh, par la chanteuse et joueuse de koto japonaise Etsuko Chida, ou par le raffinement des percussions persanes de Keyvan Chemirani.

L’Afrique a des sonorités envoûtantes sous les doigts de l’Angolais Lulendo. Le Camerounais Muntu Valdo lui confère ses impressions de voyages à la manière d’un « hobo » . Flamboyante interprète, la Brésilienne Mônica Passos offre aux chansons de Ferré des couleurs inédites. Le duo guitare /accordéon des frères Rudi et Nini Florès chante avec nostalgie la pampa argentine.
DNK teinte sa chanson kabyle d’une touche de rock français.
Smadj traduit la modernité électro-acoustique des clubs d’Istanbul avec des arrangements oud / machine particulièrement dynamiques.
Erik Marchand nous offre la primeur d’un nouveau spectacle construit sur les chansons d’un grand chanteur breton d’hier, originaire de son village. Quant à Manu Théron, il se paye gentiment la tête des journalistes, faisant chanter en chœur le public unanime.

D’autres rencontres, comme avec le chanteur Sanseverino, et reportages surprise mettent en perspective ce beau voyage musical qui vous guidera jusqu’au bout de la nuit.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU