C’est quoi ton job (musical) ?

Media

Media

C’est Quoi Ton Job ? est un programme destiné aux radios locales et aux webradios qui souhaitent diffuser un rendez-vous régulier, sous forme d’interviews, avec des acteurs professionnels de l’univers de la musique : musicien, gérant de label, attaché de presse, directeur de rédaction…

LMG productions, éditeur musical et producteurs de contenus média, vient de lancer le programme radiophonique C’est Quoi Ton Job ? consacré aux métiers de la musique et mis à disposition gratuitement auprès des radios intéressées. De la façon dont un chanteur de métal travaille ses cordes vocales à la différence entre un contrat de licence et un contrat d’édition, de la manière dont travaille un luthier à l’importance du choix de sa tête d’ampli guitare, C’est Quoi Ton Job ? propose un panorama large, amusant et exhaustif des différents aspects du monde de la musique professionnelle.

Deux formules existent :
- Une chronique quotidienne de 2 min 30
Chaque jour, un professionnel de la musique répond à une question permettant de mieux comprendre son métier. En une semaine et 5 questions, C’est Quoi Ton Job ? permet au plus grand nombre d’abandonner ses idées reçues sur une activité du monde pro de la musique.
- Une version hebdo du programme
Diffusée sous la forme d’une émission de 29 minutes reprenant les 5 questions posées à un invité, cette formule permet d’avoir la vision d’ensemble d’un métier de la musique.

Près de 50 radios sont déjà partenaires de ce nouveau programme qui a débuté sa diffusion aujourd’hui avec l’émission C’est Quoi Ton Job d’attachée de presse ? (interview de Nina Irrmann de l’agence Éphélide). Dans les jours à venir, C’est Quoi Ton Job de Batteur ? (interview de Ion du groupe Shaka Ponk), puis C’est Quoi Ton Job de Chanteur de Métal ? (interview de Lol du groupe Royal Bubble Orchestra) suivront cette première.

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU