Bourse Lagardère pour musicien 2010

Publié le lundi 12 avril 2010

Appel à candidatures

Chaque année, la Fondation Jean-Luc Lagardère attribue une bourse d’un montant de 25 000 € à un jeune musicien (auteur et/ou compositeur et/ou interprète) de 30 ans au plus, parrainé par un label indépendant et ayant déjà enregistré un album. Les dossiers sont à déposer au plus tard le 11 juin.

La Fondation Jean-Luc Lagardère attribue chaque année des Bourses de Talent à de jeunes créateurs dans le domaine de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique.

La bourse Musicien est fixée à 25 000 €

Critères de sélection :
Etre âgé de 30 ans au plus. Etre parrainé par un label indépendant, présenter un CD déjà enregistré (au minimum un maxi 5 titres) et un projet de création musicale.

Inscription :
Remplissez le formulaire d’inscription pour accéder au dossier d’inscription et à la charte du lauréat.
Envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception un dossier de candidatures en deux exemplaires,
rédigé en français, format A4, non relié, comprenant les pièces suivantes dans l’ordre de leur énumération, et non
agrafées :
- FORMULAIRE DE CANDIDATURE SIGNÉ (par chacun des Candidats)
- CHARTE DU LAURÉAT SIGNÉE (par chacun des Candidats)
- Photocopie d’une pièce d’identité (recto et verso si carte d’identité).
- Formulaire d’engagement du représentant du label.
- PRÉSENTATION DU CANDIDAT (Curriculum vità¦, lettre de motivation, CD déjà enregistré)
- PRÉSENTATION DU PARRAIN (lettre de motivation, présentation de son label : revue de presse, artistes déjà produits…, derniers bilan et compte d’exploitation de la société)
- PRÉSENTATION DU PROJET DE CRÉATION ARTISTIQUE (description du projet artistique, budget prévisionnel du projet de production, plan de financement prévisionnel du projet de production, plan marketing, distribution, promotion, maquette du projet, enregistré sur CD, attestation du dépôt du projet artistique auprès de la Sacem).
Toutes les pièces mentionnées ci-dessus et envoyées par courrier doivent être en double exemplaire.

Ce dossier est à renvoyer par courrier avant le 11 juin 2010 à la Fondation Jean-Luc Lagardère - Bourse Musicien : 5, rue Eblé 75007 Paris).

Calendrier :
19 mars 2010 : ouverture des inscriptions
11 juin 2010 : fermeture des inscriptions
Septembre / Octobre 2010 : Sélection des candidats
Automne 2010 : Attribution des Bourses

Les précédents lauréats :
2009 : Mina Tindle
2008 : Prix spécial : Sarah Lavaud