Marc Bouchet

CONSULTANT

Formateur IRMA pour :

Après vingt ans d’activités dans les secteurs culturels et événementiels à des postes de direction, d’encadrement et de programmation artistique notamment au sein de l’EPIC le SAX (Salle de spectacle de 500 places et lieu de création situé dans les Yvelines), il met depuis 2012, son expérience au service du conseil et du coaching d’équipe en organisation ainsi que de la formation professionnelle.

A ce titre, il intervient régulièrement auprès d’entreprises du spectacle vivant (plus de 80 entreprises accompagnées) et d’organismes de formation du secteur culturel tels que le CFTPS, l’école Atla, l’IRMA.

Il est également consultant référent pour la prévention des risques psychosociaux et qualité de vie au travail domaine organisationnel au sein du cabinet PK Consultants.

Ces propositions de formation en lien avec les spécificités du Spectacle Vivant s’articulent autour de trois grandes thématiques :
- Le management : leadership, posture et positionnement, entretien de recrutement ou d’évaluation, management individuel du type mentorat ou tutorat, management collectif et animation d’équipe, la régulation et résolution de conflit interpersonnel… ;
- Les ressources humaines : relations et dialogue social, audit social, emploi et compétence, entretien de recrutement, plan de formation, hygiène et sécurité, organisation du temps de travail, contrat, parcours professionnel… ;
- La prévention des risques psychosociaux et la santé au travail : reconnaissance au travail, cadre et obligations législatives, outil et accompagnement dans le cadre d’un plan de prévention.

LE SERVICE FORMATION

Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :