Blitzr lance son API

Innovation

La startup Blitzr a annoncé le lancement de son API au lendemain du Midem. Une nouvelle étape stratégique dans le développement de l’entreprise vers le BtoB.

Blitzr a annoncé, lors du dernier Midem, une nouvelle étape dans son développement. La startup a ainsi présenté son offre BtoB et annoncé le lancement de son API : blitzr.io (pour application programming interface). Spécialisée dans le traitement, l’enrichissement et l’harmonisation des métadonnées musicales, Blitzr recentre ainsi son activité sur la fourniture de data et d’outils à haute valeur ajoutée à destination des acteurs de la musique numérique, des développeurs et des médias connectés.

Blitzr explique avoir utilisé les "briques technologiques" de son propre développement pour mettre au point ce service capable de répondre à des besoins B2B identifiés. Pour Blitzr, "les métadonnées musicales délimitent désormais le périmètre d’un marché en mode de digitalisation exponentielle. C’est par leur biais que se développent les expériences musicales attractives d’aujourd’hui et de demain".

>> Découvrez l’API Blitzr

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU