Bilan de la Technoparade 2010 : un succès pour Technopol

Publié le jeudi 30 septembre 2010

Musiques électroniques

Dans un communiqué, l’association Technopol, créatrice de l’événement, se félicite du succès de l’édition 2010. En effet, samedi 25 septembre, 300 000 personnes ont défilé pendant 6 heures au son des 19 chars musicaux présents.

"Mercredi 29 septembre 2010

L’édition 2010 de la Techno Parade a été un grand succès populaire et marque le renouveau de cette manifestation inventée en 1998 par l’association Technopol, dont les points suivants sont les plus significatifs :

- Un public présent au nombre de 300 000 personnes, en majorité des jeunes lycéens franciliens et de très nombreux touristes.

- De nouveaux artistes électroniques largement présents aux côtés de plusieurs figures pionnières de la scène Techno.

- 20 chars, dont 19 chars musicaux et le char citerne d’Eau de Paris ont défilé pendant 6 heures dans une foule en liesse pour créer, à Paris, le plus grand dancefloor de la planète.

- Un happening de rue avec la Flashmob place Denfert-Rochereau en lieu et place du protocolaire « carré de tête ». Ce happening a réuni plus de 500 participants. La répétition générale de la veille sur le lieu de montage a accueilli Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture & la Communication, qui s’est prêté au jeu de la chorégraphie sur une production exclusive Joachim Garraud (artiste présent sur la compilation officielle de l’événement) (...)"

Lire l’intégralité du communiqué, sur le site de Technopol.