Berklee College of Music ouvre son premier campus en Europe

Publié le jeudi 19 avril 2012

Enseignement

La célèbre école américaine de Berklee (Boston) lance, dès le mois de septembre prochain, ses premiers programmes de Master en musique contemporaine sur son nouveau campus à Valence (Espagne). L’objectif est de former ses étudiants aux métiers de l’industrie musicale.

L’école de Berklee, à Boston, aux USA, a été fondée en 1945 autour de la pratique de la musique contemporaine avant de s’ouvrir à l’étude de musiques émergentes, aux métiers du business de la musique et aux usages des nouvelles technologies.

L’école ouvrira à la rentrée prochaine son premier campus international : Berklee College of Music Valence, en Espagne. Ce nouveau campus sera situé dans l’impressionnant « Palau de les Arts Reina Sofia », au coeur de Valence, dans une infrastructure de 3600 m2 conçue spécifiquement pour la musique et équipée des plus hautes technologies.

Trois Masters en musique contemporaine seront proposés :
- le Master en composition pour film, TV et jeux vidéos (Scoring for Film, TV and Videogames), dirigé par Andy Hill, qui est depuis 10 ans le vice-président de la production musicale Disney,
- le Master en Performance Studio Contemporaine (Contemporary Studio Performance), dirigé par Victor Mendoza, considéré comme l’un des meilleur artiste de Latino-Jazz,
- et le Master en Animation Globale et Business de la Musique (Global Entertainment and Music Business), dirigé par Allen Bargfrede, directeur de Rethink Music.

Contacts :
Berklee College of Music, Valencia Campus
Palau de les Arts Reina Sofía – Anexo Sur
Avenida Autopista del Saler, 1
46013 Valencia (Spain)
Phone : +34 963 332 802
http://berkleevalencia.org/


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU