Bénéficier du crédit d’impôt en faveur de la production phonographique

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Proposé en partenariat avec Formassimo

Objectifs :

  • comprendre les mécanismes généraux de la production d’un disque dans le secteur des musiques actuelles et du jazz.
  • identifier les obligations administratives nécessaires au développement de projets et à l’obtention du crédit d’impôt
  • rassembler l’ensemble des éléments nécessaires à l’éligibilité d’une demande d’agrément provisoire
  • faire aboutir une demande d’agrément définitif de crédit d’impôt
  • mettre en place un suivi administratif performant d’une demande de crédit d’impôt

Publics concernés : gérant(e) de Label, directeur(trice), administrateur(trice), chargé(e) de production, producteur(trice), manageur(euse), gérant(e), comptable…

Effectif : maximum de 8 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 320,00 €

Prochaines sessions

Lundi 14 octobre à l’ IRMA

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Présentation du Crédit d’impôt Phonographique

  • Ma structure est-elle éligible ?
  • Ma production phonographique est-elle éligible ?

Formalisation de sa demande de crédit d’impôt phonographique

  • La demande d’agrément provisoire
  • Les dépenses éligibles
  • Le calcul du Crédit d’Impôt Phonographique
  • Conseils sur les outils et méthodes à mettre en place
  • La demande d’agrément définitif

Cas pratique  : Les stagiaires sont mis en situation de produire les documents nécessaires à la constitution d’un dossier de demande de crédit d’impôt

  • Présentation des documents utilisés par le formateur et transmission d’un corpus de documents types

Conclusion

  • Questionnaire reprenant les principaux apports de la formation (20 questions)
  • Rappel des points clés

Intervention : Thomas Gandon (Salamah Productions)

Pré-requis : avoir des bases de comptabilité et d’administration de projet culturel lié au secteur musical.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours : documents fournis par l’Irma

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

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Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.



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Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

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