Bataille de managers au sommet à FGO !

Publié le lundi 14 janvier 2013

Rencontre

Le samedi 26 janvier, le Centre musical Barbara Fleury Goutte d’or, accueille un combat sans précédent, un battle de manager ! Yann Perrin et Frédéric Aboura "s’affronteront" sur le métier de manager et répondront aux questions des participants.

Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu pareil combat ! Samedi 26 janvier, le Centre musical Barbara Fleury Goutte d’or propose un battle qui promet d’être épique ! En effet, deux managers "s’affronteront" pour répondre aux questions des participants pour expliquer le métier de manager, ses contraintes, ses spécificités, évoquer le développement sans manager, etc.

Les deux protagonistes : Yann Perrin, conseiller au centre de ressources de l’Irma et manager chez Nectar Prose International Artists Management, et Frédéric "Cab" Aboura, manager et conseiller en management chez Yes We Cab.

Cette rencontre s’inscrit dans le cycle de rencontres dédiées au « DIY » (Do It Yourself) mis en place par le Centre Barbara. Après une conférence introductive sur le thème « Pourquoi être un artiste 360° aujourd’hui ? » (ou comment créer son propre modèle économique et devenir indépendant des systèmes productifs dominants) animée par Sayem le 8 décembre dernier, c’est donc le management qui sera à l’honneur de la seconde rencontre. Seront ensuite traités les mois suivants : la recherche de dates, les tremplins et concours en février, l’autoproduction en mars, les droits en avril (droits d’auteur, droits voisins, contrats associés), stratégie, promotion, diffusion et rémunération de la musique sur Internet en mai, puis la définition de l’univers artistique et de la relation aux médias en juin.

Infos pratiques :

A 14h au Centre FGO-Barbara
1 rue de Fleury
75018 Paris.

Réservation conseillée auprès de Vanessa Escaiche : v.escaiche@fgo-barbara.fr

Plus d’informations sur le site du Centre Musical Barbara-FGO


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU