Associations culturelles et emploi : premier panorama

Emploi

Opale/Culture&Proximité vient de publier le panorama "associations culturelles et emploi". Ce document permet de dresser pour la première fois le paysage des associations culturelles employeuses, en termes de dynamique de création, d’emplois concernés, de répartition régionale ou encore de découpage par grands domaines d’activité.

Ce document constitue aussi un outil pour mieux valoriser la place de ce secteur sur le territoire. Ce travail a d’ailleurs permis d’enrichir le bilan des DLA qu’Opale vient d’achever.
Pour rappel, Opale vient également, à travers le Cnar Culture, de mettre en place un espace ressource pour la mutualisation de l’emploi dans le secteur artistique et culturel.

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi