Artistes et marques : un mariage de raison ?

Rencontre

Culture & Management, qui rassemble les diplômés des grandes écoles de gestion organise une rencontre-débat le mardi 26 mars à 19h, à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris. Au programme : les relations entre artistes et marques.

Artistes et marques : un mariage de raison ?Le 26 mars à 19h, à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris, l’association Culture & Management, qui rassemble les diplômés des grandes écoles de gestion (HEC, ESCP Europe, ESSEC, INSEAD, EM Lyon et Sciences Po) travillant dans la culture, propose une rencontre-débat autour de l’association artistes et marques.

Sponsoring, endorsement, synchronisations, concerts privés, campagnes publicitaires, sont désormais intégrées aux stratégies de développement des artistes. Ce nouveau modèle économique dépasse déjà les revenus des ventes de supports traditionnels et tend à devenir une ressource majeure pour les artistes et l’ensemble du secteur de la création musicale et plus généralement artistique.

Face à la réduction des marges du secteur de l’édition phonographique et de la création, l’industrie s’est organisée pour pouvoir mieux capter ces nouveaux flux financiers. Comment chacun s’est organisé, qui sont les acteurs de se rapprochement, quel rôle ont les intermédiaires et en particulier les agences de publicité, les managers sont ils les chefs d’orchestre de cette valse matrimoniale ? C’est ce que vont tenter de développer 4les intervenants de ce débat.

Intervenants :

- Julie NOLLET (Directrice de la communication, HENNESSY groupe LVMH)
- Matthieu HIRSCH (Directeur du Business Development, SONY MUSIC)
- Cathy BITTON (SARAWATI MUSIC, Management)
- Nathalie VARAGNAT (Présidente, SAATCHI & SAATCHI Corporate)

Modérateur :

- Frédéric REBET (le chiffre/Président, Responsable Musique c&m)

Informations et inscriptions sur le site de Culture & Management