Armand Meignan devient président de la fédération AJC

Jazz

Armand Meignan devient président de la fédération AJCLa nouvelle fédération AJC (Association Jazzé Croisé) a tenu le 24 juin 2013 à Paris sa première Assemblée Générale plénière, laquelle a procédé à l’élection de son nouveau Conseil d’Administration, désormais composé de 8 membres. Armand Meignan, ancien président de l’Afijma, a été élu président.

Avec l’arrivée de 11 nouveaux membres, festivals, scènes conventionnées et nationales, théâtres de ville, centres culturels, clubs, la nouvelle fédération AJC (Association Jazzé Croisé), issue de l’AFIJMA (Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles fondée en 1993), regroupe désormais à ce jour près de 60 structures françaises et européennes.

Elle devient ainsi le premier réseau européen de diffusion et de production de jazz et musiques improvisées. De nouvelles adhésions sont attendues pour les prochains mois et viendront renforcer le réseau.

Composition du bureau :

- Président : Armand Meignan – Europa Jazz Festival

- Vice-président : Philippe Ochem – Jazzdor Strasbourg

- Secrétaire : Jean-Paul Ricard - AJMI

- Trésorier : Roger Fontanel – D’jazz Nevers Festival

Membres : Yann Causse – Jazzèbre, Pierre Dugelay – Le Periscope, Pierre-François Roussillon – Le Théâtre 71 / Scène Nationale de Malakoff, Samuel Thiebaut – Jazz à Porquerolles

Pour plus d’info : www.ajc-jazz.eu