Appel à candidature Jazz Migration #4

Artiste Jazz - Musiques improvisées

Artiste

Porté par l’AJC, le dispositif d’accompagnement Jazz Migration ouvre son appel à candidature 2017 du 4 décembre au 12 janvier. Les lauréats sélectionnés bénéficieront d’un parcours professionnalisant sur 2 ans.

Jazz Migration est un programme de soutien à l’émergence de jeunes artistes jazz. Il a pour objectif d’aider au repérage, à la circulation et à la professionnalisation des artistes.

À l’issu des sélections, 4 formations bénéficieront d’un accompagnement comprenant une résidence de création, des formations théoriques et une tournée en France et en Europe. L’appel pour la sélection Jazz Migration #4 concerne à la fois l’accompagnement en 2018 et la tournée en 2019.
Voir les lauréats de Jazz Migration #3

Les critères de candidature :

  • Trouver une structure de diffusion (festivals, clubs, salles de concert, théâtre, centre culturels, scènes nationales et conventionnées, etc.) pour parrainer la candidature.
  • La moyenne d’âge des musiciens doit être de moins de 35 ans.
  • Être constitué en format du duo au quintet (pas de technicien son ou lumière pris en charge dans le dispositif).
  • Avoir enregistré au moins 1 disque (ou EP) au sein de la formation.
  • S’être produit au moins lors de 5 concerts réalisés dans des conditions professionnelles l’année précédente, dont une partie hors de leur région d’origine.
  • Les formations doivent être composées de musiciens résidant en France métropolitaine.
  • Être inscrit à la Sacem pour les compositeurs du groupe.
  • Les musiciens ne doivent pas être en cours d’accompagnement Jazz Migration avec une autre formation.

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU