Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s’affirmer dans le monde professionnel

Objectifs :
Gagner en confiance en soi, prendre la parole en public dans des configurations variées (réunion, conférence, séminaire, entretien...). Valoriser ses talents. Utiliser des outils d’analyse de ses interlocuteurs pour accroître sa forme de persuasion. Structurer son discours, développer son écoute, accroître son sens de la répartie, décrypter la communication non verbale, savoir répondre aux objections...

[(Publics concernés : responsables ayant à prendre la parole en public, personnel en charge d’action de communication, toute personne ayant un projet à défendre dans un environnement professionnel

Effectif : maximum de 12 stagiaires
Durée : 2 jours (14 heures)
Tarif : 450,00€ net (pas de tva sur les formations)

Prochaines sessions

Du 12 au 13 novembre à l’Irma

Se préinscrire

Déroulement de la formation :

Tour de table : Bilan des compétences en communication de chaque stagiaire et détermination des objectifs personnels.

- Identifier les enjeux de la communication en fonction de ses objectifs
Identifier le type de communication de son interlocuteur.
Devenir “polyglotte”.
S’adapter pour convaincre.
Identifier les enjeux de la communication.
Rechercher les arguments pertinents.
Construire son discours.
Chercher des exemples.
Raconter une histoire.
Introduire et clore son discours.

- Le training
Des exercices tirés des méthodes de l’art du comédien : jeux de rôle, simulations, vidéos
La quantité et la durée des exercices proposés sont variables en fonction du besoin des stagiaires. Une attention particulière sera donnée à la gestion du stress, à l’utilisation de ses émotions, aux signes non verbaux que l’on envoie, à la qualité d’énergie de l’orateur, au travail de la voix...

- Jeux de rôle
Les exercices s’appuieront sur des situations concrètes du monde de l’entreprise
(Réunion, entretien, pitch, conférence, séminaire...)
Exercices d’écoute, observation, travail de la voix, posture, présence.
Conduire une réunion, poser un cadre, distribuer la parole...

Pré-requis : sans

Interventions : Cécile Delozier (formatrice & coach chez Charisma, consultante en communication, autrice de Victoire : stratégies d’une campagne réussie)

Moyens techniques : présentiel, présentations, vidéo projections, études et exercices de cas pratiques

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations de l'IRMA.

Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.

Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.

Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.

Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.

Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

Une question sur la formation ?
Contactez-nous par email ou par téléphone au 01 43 15 11 11 (10h-13h / 16h-18h)

Bulletin de pré-inscription

Type
Particulier
[Obligatoire]

Envoyez le devis et le programme à votre conseiller-e. S'il donne un avis favorable, nous saisirons un devis AIF directement sur le site de Pôle Emploi). Pôle Emploi est censé donner une réponse dans un délai de 15 jours. Comptez plutôt 1 mois pour plus de tranquillité.

Employeur

Prochains stages / formations