Alain Chamfort et Bernard Miyet en chat sur le site de la Sacem

Sur le thème "création musicale et liberté sur internet" ce vendredi après-midi de 18 à 19h.

Alain Chamfort, auteur, compositeur et interprète et Bernard Miyet, président du directoire de la Sacem répondront aux questions des internautes, à l’occasion d’un Chat organisé sur www.sacem.fr aujourd’hui, vendredi 4 février 2005 de 18 à 19 heures. (Vous pourrez déposer vos questions dès 15 h).

Sur le thème "Création musicale et liberté sur internet" :
- Les craintes et les espoirs des créateurs
- Une offre diversifiée : à quelles conditions ?
- Le téléchargement illégal et ses sanctions

Pour Alain Chamfort : "(...) Un nouvel espace sans frontières, où peut naître une expression musicale de tous horizons mais forcément en s’appuyant sur un modèle culturel et économique où chacun trouve une place légitime et sereine. (...) Un changement de société, d’histoire, et de nouveaux publics pour le marché de la musique qui modifiera la politique et les stratégies des majors et des artistes. Une occasion de "tout remettre à neuf", question d’inspiration...".

Pour Bernard Miyet : "(...) Internet peut apporter beaucoup mais aussi tout enlever aux créateurs (...) Il faut donc leur laisser la possibilité de travailler et donc la liberté d’offrir... C’est la condition de la liberté de l’internaute. (...) Ces questions touchent la société entière : les parents, les jeunes, les professeurs, les artistes, tous ceux qui aiment et consomment de la musique. L’offre de musique doit être accessible à tous, pour tous les répertoires".


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU