Agi-son lance une campagne de prévention sur l’écoute de mp3 dans les transports

Gestion sonore

Agi-Son lance en Mars 2013 une 2ème campagne nationale de sensibilisation et de prévention à l’écoute du MP3 dédiée aux transports en commun et un appel aux collectivités et aux régies de transports pour qu’elles s’y associent. Avec pour devise : Moins fort, moins souvent mais pour longtemps !

Agi-son, l’association interprofessionnelle sur les questions de gestion sonore du spectacle vivant, lance un appel aux collectivités et aux régies de transports pour qu’elles s’associent à sanouvelle campagne de sensibilisation des risques auditifs liés à l’écoute du MP3 à forts volumes sonores.

L’écoute des lecteurs MP3 est très développée chez toutes les générations avec une prédominance chez les adolescents. Les baladeurs sont particulièrement utilisés dans les transports en commun et les utilisateurs souhaitent généralement couvrir les bruits extérieurs. Ce qui pose plusieurs problèmes : l’utilisateur du baladeur soumet ses oreilles à de forts volumes sonores qui peuvent avoir des conséquences sur son audition et le voisinage est régulièrement gêné par les émergences émanant du casque de l’utilisateur du baladeur.

Agi-son a donc décidé de s’emparer de la problématique en créant une Campagne de prévention à l’écoute du MP3, ludique et humoristique, dédiée aux transports en commun. Agi-son a travaillé avec l’agence Kiowa pour créer des visuels et un site Internet dédiés à cette campagne. Celle-ci est proposée aux collectivités et régies de transports de toute la France.

Les visuels sont libres de droits et chaque partenaire pourra, localement, ajouter son logo et les décliner selon ses besoins. A charge des collectivités ou des régies de transports, d’imprimer et de diffuser les supports visuels sur leurs réseaux.
Après le succès de la première édition en Lorraine et Limousin mais aussi les villes de Toulouse et de Limoges, AGI-SON a donc décidé de renouveler l’expérience de sa Campagne de prévention à l’écoute du MP3.

Où retrouver la campagne AGI-SON en 2013 ?

- Janvier :

- Dans les transports scolaires du département des Ardennes.
- Dans les lieux d’accueil du département des Ardennes.

- Février :

- Dans l’affichage mis à disposition par le département de Maine-et-Loire.

- Mars :
- Dans les transports en commun (TER) de la région Limousin.
- Dans les bus de la ville de Limoges.
- Dans les transports en commun (TER) de la région Midi-Pyrénées.
- Dans les transports en commun de la ville de Toulouse.
- Dans l’affichage public de la ville de Toulouse.
- Dans les différents points d’accueil LMDE de la région Midi-Pyrénées.


Lire le Dossier de presse de la campagne :


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