Adrénaline et Cafés Culture : la fête en colloque

Rencontre

Le 2ème colloque d’Adrénaline, les 6 et 7 décembre à Rennes, aura pour thématique "La fête réussie et les rassemblements festifs dans l’espace public". Il accueillera également le deuxième jour la rencontre régionale sur les Cafés Culture.

Adrénaline et Cafés Culture : la fête en colloque

Les 6 et 7 décembre à Rennes, deux jours avant d’aller la faire aux Trans Musicales, on parlera de la fête, et sérieusement, au second colloque d’Adrénaline. Pour rappel, l’association Adrénaline a été créée fin 2005, à la suite des Etats généraux de la fête. Elle s’est donné pour objet de penser collectivement la place de la fête dans la société moderne en produisant des connaissances sur les pratiques festives, en fédérant les acteurs publics, associatifs et privés avec les citoyens dans une démarche de concertation, et en proposant des expérimentations de nouvelles pratiques et de nouvelles règles.

Au programme :

- Une table ronde sur "la fête réussie", à partir des résultats de l’enquête de Jeudevi (autour es dimensions positives et négatives de la fête).

- Une table ronde sur les rassemblements festifs dans l’espace public.

- Un débat sur l’approche relationnelle dans la prévention et la réduction des risques.

Le mardi 7 décembre verra également se dérouler la rencontre régionale sur les Cafés Culture, avec Denis Taillédec, du Pôle Musiques actuelles en Pays de Loire et David Milbéo, du collectif Culture Bar-Bars. Ce sera l’occasion de présenter le nouveau dispositif d’aide à l’emploi d’artistes par les cafés.

Programme détaillé et modalités sur le site d’Adrénaline