Adami campus, un think tank étudiant pour penser le marché culturel de demain

Publié le vendredi 7 novembre 2014

Appel à participation

L’Adami, société de gestion collective des droits des artistes-interprètes lance Adami campus, un think tank ouvert aux étudiants de toutes disciplines qui correspondent aux métiers de l’Adami ainsi qu’à ses préoccupations et perspectives.

L’Adami, 3ème société de gestion collective de droits d’artistes-interprètes au monde a annoncé le lancement d’un think tank ouvert aux étudiants de toutes disciplines. L’objectif, produire de la réflexion et faire émerger de nouvelles idées autour de ses métiers, thématiques, préoccupations et perspectives.

L’initiative se veut également un moyen pour les étudiants qui s’impliqueraient de bénéficier du travail et du réseau de l’Adami : opportunités de stages, assister aux événements, rencontrer artistes et professionnels... POur cette première année, l’axe d’étude choisi est le suivant : penser le marché culturel de demain.

Pour démarrer les travaux, un Barcamp (ateliers-participatifs) est organisé le 6 décembre 2014 dans les locaux de l’Adami. Lors de cette journée, les étudiants seront réunis pour échanger sur la manière dont ils consommeront du culturel dans les années à venir et sur les moyens de produire, de promouvoir et de rentabiliser un objet culturel dans un univers totalement dématérialisé. Suite à la journée Barcamp, des groupes de travail seront constitués pour approfondir les sujets abordés. Les travaux seront présentés lors des Rencontres Européennes de l’Adami, les 2 et 3 avril 2015, sous la forme d’un livre blanc. Les étudiants seront pleinement associés à l’organisation de ces Rencontres et seront amenés à présenter le projet Adami Campus et leurs conclusions.


Barcamp Adami Campus


Samedi 6 décembre 2014

Lieu : Adami (14-16 rue Ballu - 75009 Paris)

Inscription et informations :

Caroline Span // 01.44.63.10.49 - cspan@adami.fr


En savoir plus sur le thème d’étude



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU