Adami : Anne-Charlotte Jeancard, nouvelle directrice des affaires juridiques et internationales

Publié le

Mouvement

Dans un communiqué, l’Adami a officialisé la nomination d’Anne-Charlotte Jeancard au poste de directrice des affaires juridiques et internationales. Elle aura pour principales missions de développer les activités internationales de l’Adami (relations institutionnelles et échanges de droits avec les sociétés sœurs) et de donner à la société toute sa place dans les débats juridiques relatifs aux droits des artistes.

Adami : Anne-Charlotte Jeancard, nouvelle directrice des affaires (...)
Anne-Charlotte Jeancard (©Jean-Baptiste Millot)

Titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé et d’un DEA de Propriété Littéraire et Artistique, elle prête serment au Barreau de Paris en février 1981. Après une formation d’avocat généraliste, elle rejoint le cabinet de Raymond Illouz et Martine Gadet, un des premiers cabinets d’avocats spécialisés en propriété littéraire et artistique.

Associée d’une structure spécialisée en droit d’auteur et droits voisins des artistes interprètes et producteurs de phonogrammes, puis au sein de son propre cabinet à partir de 1999, elle accompagne depuis les mutations du secteur sonore et audiovisuel : application de la loi de 1985 sur les droits voisins, création et accompagnement de société civile et syndicat professionnel de producteurs indépendants, séries télévisées, chaines payantes et création de la TNT.

Après une expérience à l’étranger (Suède) où elle s’investit dans la dimension européenne et internationale du droit des artistes, elle rejoint en 2003 une structure d’avocats regroupés en partenariat autour de mêmes domaines de compétence à dominante de propriété intellectuelle et industrielle, droit social, droit commercial et des sociétés.

Elle est membre, en tant qu’avocate, de l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL), de Law Europe et de la Commission de propriété Intellectuelle de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris.

Anne Charlotte Jeancard aura pour principales missions de développer les activités internationales de l’Adami (relations institutionnelles et échanges de droits avec les sociétés sœurs) et donner à la société toute sa place dans les débats juridiques relatifs aux droits des artistes.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU