Acteurs culturels et artistiques : participez aux Etats généraux de l’ESS

Appel à contributions

A l’initiative de Claude Alphandéry et du Labo de l’ESS, tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire se retrouveront au Palais Brongniart, à Paris, les 17, 18 et 19 juin prochains. Ils pourront affirmer leur fierté de contribuer à une autre économie, au service de l’intérêt collectif.

Acteurs culturels et artistiques : participez aux Etats généraux de (...)

Pendant trois jours, les publics sont invités à découvrir, expérimenter, débattre et proposer une autre économie dans un environnement festif, innovant, solidaire et participatif. L’association Opale / CNAR Culture invite les acteurs culturels et artistiques à participer à la construction collective de cahiers d’espérance, propositions concrètes et argumentées pour une autre économie. Le groupe Créer/S’évader rassemble les contributions des acteurs de la culture et du tourisme social.

Lancés en octobre 2010, les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire (ESS) correspondent à un processus collectif, innovant et citoyen pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement.

Au coeur de l’événement national des Etats généraux de l’ESS, les cahiers ont pour objectifs de :

- faire connaître des actions innovantes de l’ESS auprès du plus grand nombre
- faire la démonstration, par la preuve, de leur efficacité
- en présenter des axes de développement incontournables auprès des décideurs
- proposer des voies concrètes vers une autre économie

Pour rédiger un cahier, rendez-vous sur le site Pour une autre économie.. Vous y trouverez également toutes les informations sur les Etats généraux de l’ESS.