"Accompagner les mutations associatives pour l’emploi et l’innovation"

Rencontre

Pour cette édition des rencontres nationales du Dispositif local d’accompagnement (DLA), l’Avise, le Ministère du Travail, de l’Emploi, et de la Santé et la Caisse des Dépôts aborderont les enjeux de l’accompagnement associatif, les 12 et 13 octobre à Paris.

Le Dispositif local d’accompagnement (DLA), créé par l’Etat et la Caisse des Dépôts avec le soutien des collectivités territoriales et de l’Europe, s’est imposé comme un acteur central de la dynamique des associations au service de l’emploi. Comment doit-il évoluer pour mieux accompagner les mutations à venir ?
C’est à cette question que répondront les Rencontres nationales DLA 2011.

Ouvertes aux représentants institutionnels, aux coordinations associatives, aux acteurs et partenaires du dispositif, ces Rencontres s’articuleront autour de deux temps forts :
"Accompagner les mutations associatives pour l'emploi et l'innovation" Bilan du DLA et impact de l’accompagnement associatif pour l’ensemble des acteurs impliqués ;
- Défis et perspectives de l’accompagnement au regard des principaux enjeux et mutations à venir pour le monde associatif.

Le mercredi 12 octobre sera ouvert aux représentants institutionnels, coordinations associatives, acteurs et partenaires du dispositif.

Le jeudi 13 octobre sera réservé aux opérateurs DLA, C2RA et Cnar et à leurs pilotes. Ce moment leur offrira un espace privilégié pour échanger sur leurs pratiques, leur métier et rencontrer des partenaires associatifs.

Programme et inscriptions

NB : pour le secteur culturel, le Cnar Culture est porté par l’association Opale, opérateur délégué. Le Cnar Culture rassemble 45 groupements du secteur associatif culturel réunis pour la plupart au sein de l’Ufisc (Union fédérale d’intervention des structures culturelles) et la Cofac (Coordination des fédérations et associations de culture et de communication).