AJC : de nouveaux adhérents et de nombreux projets

Jazz

Les 10 et 11 juin derniers, l’Association Jazzé Croisé a tenu son assemblée générale au pArc floral de Vincennes. L’occasion d’accueillir 4 nouveaux adhérents et de présenter leur actualité.

AJC : de nouveaux adhérents et de nombreux projets

En accueillant quatre nouveaux adhérents (Le Petit Faucheux à Tours, Penn ar Jazz à Brest, le festival JazzPote à Thionville et l’association les An’ARTS Chroniques en Haute-Marne), le réseau AJC compte désormais 69 membres, festivals, clubs et scènes labellisées confondues. Il devient ainsi le plus large réseau de diffusion du jazz et des musiques improvisées en Europe.

AJC est également un espace d’échanges et de projets. Le réseau, avec 150 professionnels professionnels français, se sont réunis sous la bannière Echoes of Francelors du Jazzahead ! 2016. Le programme Jazz migration a également été ouvert aux autres réseaux, comme l’Association des Scènes Nationales et la Fedelima et aux festivals et lieux de diffusion non-adhérents. Une conférence sur ce programme est également proposée à Avignon cet été, dans le cadre d’un projet construit par l’AJMI. Pour Philippe Ochem, président d’AJC, il s’agit là "d’autant de projets et de dispositifs portés ou accompagnés par l’AJC et qui témoignent de l’esprit collaboratif qui anime le réseau et ses membres".

>> Visiter le site d’AJC