A propos des formations

Depuis le 1er novembre 2020, les services et missions de l’IRMA sont assurés par le Centre national de la musique.
— 
Pendant plus de 30 ans, l’IRMA a occupé une position clé et innovante dans le domaine de la formation professionnelle pour la filière musique. Le Centre national de la musique (CNM) reprend désormais les actions de formations assurées jusqu’à présent par l’IRMA.

À travers un réseau de partenaires historiques travaillant dans le secteur, l’offre de formation du CNM-IRMA se structure en 50 modules répartis sur 9 domaines et animés par 75 intervenants, tous experts et professionnels reconnus dans leur domaine.

Les formations courtes du CNM-IRMA (1 à 5 jours) s’appuient sur un travail constant de conception et de création de contenus pédagogiques adaptés aux besoins de la filière ainsi qu’aux objectifs de branches professionnelles.

De nombreuses formations utilisent les guides professionnels des éditions IRMA comme supports de cours, dont les auteurs sont également formateurs.


Le CNM-IRMA est référencé au Datadock et satisfait aux critères de qualité des organismes de formation définis par la loi du 5 mars 2014.

Les chiffres du service Formation en 2019 : environ 130 stages inter et intra, 330 jours de formation, plus de 900 stagiaires formés. Taux de satisfaction pédagogique moyen 2020 à partir des synthèses de bilans à chaud : 85%

Toutes nos formations sont également déclinables en intra-entreprise, nous consulter.

Le CNM-IRMA adapte son offre de formation et propose une partie de ses modules en distanciel. Ces stages sont identifiés par le logo "formation proposée à distance".

LE SERVICE FORMATION

Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ses stages en présentiel lorsqu’il n’est pas possible de les adapter à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum. Les modalités d’accueil (présentiel/distanciel) sont susceptibles de modification immédiate en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou toute demande spécifique via notre formulaire en ligne.

 

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU