A la conquête du Japon et de la Corée du Sud avec le Bureau export

International

Du 21 au 24 octobre, le Bureau export de la musique à Tokyo organise la 9ème édition de ses Rencontres Professionnelles de l’Industrie Musicale, en partenariat avec l’Institut français et l’Ambassade de France au Japon. Avec pour objectif de faciliter la diffusion, la promotion et les partenariats autour des artistes produits en France.

Pénétrer le marché japonais ou coréen, ce n’est pas forcément aisé pour les productions françaises, a fortiori si l’on n’a aucun contact, ni aucune connaissance des pratiques locales... C’est pour faciliter l’approche et les partenariats avec cette région du monde que depuis 9 ans, le Bureau export de la musique à Tokyo organise des rencontres professionnelles. Nouveauté cette année, ce n’est plus seulement le Japon, mais aussi la Corée du Sud qui seront représentés par des professionnels.

Pour favoriser la compréhension, et multiplier les opportunités de contrats et de partenariats pour la promotion des artistes produits en France, un programme riche est prévu : présentation des structures françaises aux professionnels japonais et coréens, conférences sur les marchés japonais et coréens, networking et cocktail (le 21) ; rendez-vous individuels à l’Institut français en matinée avec des professionnels japonais et dans l’après-midi avec des professionnels coréens ; soirée d’ouverture du Tokyo International Music Market (le 22) ; rendez-vous individuels organisés au Tokyo International Music Market et showcases en soirée (le 23)...

Pour participer à ces journées, pour lesquelles les places sont limitées, il faut être adhérent du Bureau export. Une prise en charge d’une partie des frais est possible : forfait de 500 € octroyé pour les vols internationaux, hôtel (4 nuits par participant/structure), présence d’un(e) interprète pendant les rendez-vous du mardi 22 octobre, traduction simultanée pendant le colloque, réception de networking.

Informations et inscriptions auprès du Bureau export Tokyo :

- Charles Rognet (directeur) et Mélanie Nauleau (chargée de mission) : rencontres2013@french-music.org.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU