« La musique, c’est pas gratos ! »

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Dans le cadre de sa politique de prévention de la piraterie, la SPPF, en partenariat avec l’UPFI, lance une campagne de communication sur le thème à ?« la musique c’est pas gratos ! à ? ». Deux spots vidéo sont diffusés pour l’occasion.

Conformément aux engagements de la Charte du 28 juillet 2004 relative au développement de la musique en ligne et à la lutte contre la piraterie, les producteurs indépendants ont souhaité apporter leur contribution aux efforts de sensibilisation, en s’attachant particulièrement à toucher le public qui utilise le plus les réseaux P2P, à savoir les jeunes de 10 à 19 ans. Ces deux films ont été réalisés dans un esprit pédagogique.

Soucieux de respecter son public et de communiquer auprès des jeunes qui ont grandi dans l’univers de la musique dématérialisée, la SPPF et l’UPFI, aidés par l’agence 3-7Films, ont retenu l’angle consistant à renverser par le biais d’une situation comique l’image de l’utilisateur de réseau P2P « pirate », traditionnellement positive chez les jeunes.

Ces spots ont été testés positivement auprès d’un jeune public, le traitement du sujet par l’humour a été particulièrement apprécié et permet une bonne réception du message.

Khalid Maadour (Les fautes d’orthographe / Marock) joue le rôle principal.

Visualiser le clip "anniversaire".

Visualiser le clip "scooter".


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