2e édition du salon de l’accordéon

Instruments

Salon

Suite au succès de la première édition du salon de l’accordéon, les professionnels de l’instrument à soufflet, les fabricants, musiciens, associations, festivals et amateurs pourront renouveler l’expérience du 3 au 5 octobre, à la Bellevilloise (Paris), pour échanger, s’informer et partager leurs expériences musicales.

2e Salon de l’Accordéon
du 3 au 5 octobre 2014 (La Bellevilloise, Paris)

L’accordéon est le chef de fil de la belle et grande famille des instruments à anche libre métallique.
Depuis deux années consécutives, il est remis à l’honneur avec le salon de l’accordéon qui lui est entièrement dédié et où se côtoient professionnels, fabricants, musiciens, amateurs, pour 3 journées de showcases, d’échanges, de dédicaces, de démonstrations, etc.

En point d’orgue de la première journée, aura lieu la remise des Prix Gusviseur, sous la présidence de Stephane Sanseverino, en présence de nombreux artistes.

Page Facebook de l’événement

Retour sur la 1ère édition avec Philippe Krümm, initiateur de ce rendez-vous.

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi