14ème édition du festival Culture Bar-Bars : le programme

Publié le mercredi 18 novembre 2015

Festival

Pour la 14ème fois, le festival Culture Bar-Bars donne rendez-vous dans les cafés concerts de plusieurs villes de France pour 3 jours de musique les 26,27 et 28 novembre.

Les 26,27 et 28 novembre 2015 aura lieu le festival Culture Bar-Bars, organisé par la fédération nationale des cafés-concerts. Cette 14ème édition concerne 56 villes, 254 lieux pour 755 événements. Cette année, vous pourrez vous rendre dans des villes historiquement investies comme Nantes ou Toulouse mais le festival s’investit également en milieu rural.

Culture Bar-Bars œuvre à la diversité musicale et culturelle dans les petits lieux de diffusion, et cette année ne fera pas exception. Au delà de la programmation artistique, le festival entend mettre en lumière l’offre culturelle de proximité. Durant ces 3 jours, l’objectif est de dynamiser les territoires par la mise en avant de petits lieux de diffusion et la programmation d’artistes locaux comme internationaux.

Le festival est aussi l’occasion de défendre les valeurs du vivre ensemble, et de sensibiliser les publics aux risques (gestion sonore, audition, conduites à risques, alcool, sexualité, drogues...).

Les villes de Culture Bar-Bars 2015

>> Informations et programmation complète