10e édition de la Semaine du son

Publié le

Gestion sonore

Du 14 au 19 janvier à Paris, et du 20 au 27 janvier partout en France, c’est la Semaine du son. Cette 10e édition, parrainée par Jacques Weber, propose des débats, des rencontres, des parcours sonores, des concerts... Découvrez le programme complet.

10e édition de la Semaine du sonPour sa 10ème édition, la Semaine du Son débute sa campagne nationale annuelle de sensibilisation à l’environnement sonore le 14 janvier 2013. À Paris, elle se prolongera jusqu’au 19 janvier, tandis qu’elle prendra place du 20 au 27 dans toute la France, et également à Bruxelles, à Genève et à Montréal.

Au programme, des rencontres, des ateliers, des débats, des parcours sonores et bien sûr des concerts. Les actions sont articulées autour de 5 thématiques : acoustique et environnement sonore, enregistrement et diffusion sonores, expression musicale et pédagogie, image et son, santé auditive.

Le but de cette opération est de faire découvrir le sonore dans toutes ses dimensions. La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de l’environnement sonore. Tous les événements sont accessibles à tous gratuitement.


Informations et programme complet sur

le site de la Semaine du son



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU