Le PTCE Les Interactifs / PRMA fête son premier anniversaire

Publié le lundi 2 novembre 2015

Territorial

Le Pôle territorial de coopération économique Les Interactifs, porté par le Pôle Régional Musiques Actuelles Poitou-Charentes fête ses un an. Un bilan d’étape accompagne l’événement.

Seul Pôle territorial de coopération économique (PTCE) de Poitou-Charentes a avoir été désigné lors du dernier appel à projet national, les Interactifs émanent du Pôle régional musiques actuelles Poitou-Charentes (PRMA). Composé par sept de leurs adhérents en Deux-Sèvres, l’objectif est "d’adopter une démarche
d’anticipation et développer des coopérations avec d’autres acteurs du territoire"
.

Après un an d’existence, le PTCE publie un bilan d’étape pour faire valoir sa force d’action et le début de sa réflexion. Les premiers rendez-vous ont abouti à la mise en place d’une veille collective sur les modèles économiques mais également à des dynamiques entrepreneuriales.

Les sept adhérents continuent leur travail collectif pour assurer "la création d’emplois durables et de qualité" sur un territoire dont le développement économique est historiquement lié à l’économie sociale et solidaire.

>> Lire le communiqué de presse