H

HUAYNO

La véritable musique populaire des Andes, qui prend ses racines dans le fonds culturel d’avant la conquête du Pérou avec ses voix perçantes.

HUAPANGO

Genre populaire mexicain jouée dans le centre et sur la côte du Golfe du Mexique selon plusieurs variantes et connu dans le monde entier par La Bamba

HIGHLIFE

Né dans les années 20 sur la Gold Coast, actuel Ghana, cette musique des clubs chics, qui fit fureur au Nigeria, mêle la sophistication du jazz aux romances paresseuses de la côte du Golfe de Guinée avec un zeste de mélodies caraïbes et des guitares électriques sur les rythmiques osibi des Ibos et des Akan.

HAWZI

Répertoire intermédiaire entre la musique arabo-andalouse au développement très long et la musique populaire faite de courtes pièces.

à la une

CNM : retour sur 18 mois de préfiguration

CNM : retour sur 18 mois de préfiguration

Alors que la loi relative à la création du Centre national de la musique (CNM) a été définitivement adoptée et publiée au Journal officiel, retour sur les principales étapes de travail qui ont jalonné la préfiguration de cet établissement public qui verra le jour au 1er janvier 2020.

CONSEIL - ORIENTATION

L’IRMA propose des permanences de conseil pour les porteurs de projets musicaux.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU