Une certification atteste officiellement qu’une personne est en mesure d’exercer une ou plusieurs activités professionnelles précises, avec un niveau de responsabilité et d’autonomie donné. Elle garantit que le titulaire possède les compétences nécessaires à la réalisation de ces activités.
Le CNM-IRMA déploie son ingénierie au bénéfice de la formation professionnelle continue en la mettant au service de nombreux organismes du secteur et en construisant ses référentiels de compétences en relation avec les professionnels en activité, intervenants et auteurs du CNM-IRMA.
Fort de sa connaissance des métiers du secteur de la musique, de leurs évolutions et des besoins, l’e CNM est désormais opérateur de certifications professionnelles permettant de valider l’acquisition des compétences de référence dans la mise en œuvre des activités des différents métiers de la filière musicale.
La validation des compétences passe notamment par des mises en situations professionnelles ou des situations d’évaluation pertinentes avec l’exercice de l’activité, évaluées sur des critères adaptés.
Le CNM-IRMA met en œuvre une démarche d’enregistrement de certifications auprès de France Compétences, autorité de référence. Ce processus nécessite le soutien préalable d’un certain nombre d’entités utilisatrices (organismes professionnels, syndicats, entreprises) représentatives des branches concernées. Son aboutissement garantit la valeur d’usage de la certification sur le marché du travail, c’est-à-dire à la fois un atout supplémentaire pour le titulaire de la certification, et une valeur ajoutée pour l’employeur dans la performance et la réussite de ses activités.
Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.
à distance (reporté) à partir du 19 avril 2021
format hybride (2 jours à distance/3 jours en présentiel) à partir du 26 avril 2021
Au REMCA-La Cartonnerie à Reims à partir du 26 avril 2021
à distance à partir du 3 mai 2021
à distance à partir du 6 mai 2021
Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ses stages en présentiel lorsqu’il n’est pas possible de les adapter à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum. Les modalités d’accueil (présentiel/distanciel) sont susceptibles de modification immédiate en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou toute demande spécifique via notre formulaire en ligne.