Rapport de la Hadopi Février 2021
Travaux menés par le Pôle numérique Arcep – CSA Février 2021
Étude de Aurélien Djakouane et Emmanuel Négrier pour SoFest ! Novembre 2020
Baromètre de la Hadopi. Novembre 2020
Enquête réalisée par SoCo Études pour Agi-Son. Avril 2019
Synthèse de la Hadopi. Octobre 2020
Rapport de la Hadopi. Septembre 2020
Rapport de la Hadopi. Septembre 2020
Réflexion sur l’impact environnemental de la profession d’éditeur de musique par la CSDEM. Juillet 2020
Enquête du Ministère de la Culture. Juillet 2020
Interdit, l’univers du spectacle subit actuellement une commotion sans précédent. Pire, au-delà de l’écroulement de son économie, son rôle de médiation est disruptée par une explosion du livestream d’artistes confinés. Il doit maintenant pouvoir puiser dans toutes ses valeurs authentiques pour accompagner et non subir ce bouleversement. C’est cet espoir qui fait réagir Emily Gonneau, fondatrice d’Unicum Music (label/édition/management), de l’agence nüagency, et du dispositif La Nouvelle Onde, maîtresse de conférences associée à la Sorbonne et autrice aux éditions de l’IRMA du guide « L’artiste, le numérique et la musique ».
Bilan du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep). Février 2020
En une décennie, le modèle économique est passé de l’achat à l’accès, le streaming tirant toujours un peu plus un marché qui retrouve son niveau de 2010. Fait nouveau : désormais près de 10% de la population française est abonné premium.
Guide Drastic on Plastic. Janvier 2020
Baromètre Hadopi. Décembre 2019
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Depuis le 1er novembre 2020, l’IRMA a rejoint le Centre national de la musique (CNM), maison commune de la filière musicale et des variétés.
Les activités et les services de l’IRMA sont repris par le CNM, qui compte parmi ses missions l’information, l’orientation, le conseil et l’accompagnement professionnel des acteurs de la musique et des variétés. Point sur vos accès aux services du CNM-IRMA !