Élaboré par les organisations professionnelles d’auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Octobre 2017
Suite à la fusion des régions, l’État et la Région Normandie ont souhaité qu’un état des lieux sur la filière musiques actuelles et son écosystème en Normandie soit mené en amont de l'appel à projets lancé cet été dans le cadre d'une convention avec le CNV. Prochaine étape, la mise en place de concertations territoriales.
Lors de son déplacement au Midem, la ministre de la Culture annonçait le lancement de cette mission confiée à Roch-Olivier Maistre, conseiller maître à la Cour des comptes.
Les Forces Musicales, Profedim, le SNSP et le SYNDEAC ont décidé de s’unir au sein d’une fédération des organisations professionnelles du secteur subventionné, l’USEP-SV.
Fondé "par des disquaires indépendants pour les disquaires indépendants", le Groupement des disquaires indépendants nationaux (GREDIN) vient d'être créé avec l'objectif de représenter, valoriser et défendre la profession.
La GAM a renouvelé son bureau et a élu Issam Krimi comme président. Antoine Guéna, aka Fonky Flav’, est nommé secrétaire et Chloé Robineau, aka Robi, devient trésorière.
Après s'être doté d'un contrat de filière pour le livre et pour le cinéma, la Région Nouvelle-Aquitaine signe avec l'État et le CNV un Contrat de filière Musiques actuelles et de variétés permettant de poursuivre le travail de conventionnement déjà établi depuis 2015 avec les anciennes Régions.
Lundi 20 et mardi 21 mars se tiendront à Paris les 16e Rencontres Européennes des Artistes (REA) organisées par l’ADAMI. Quelques questions à son Directeur général-gérant pour en faire la présentation.
Les 19 et 20 janvier s'est tenue l'assemblée générale constitutive de la future maison commune des musiques actuelles en région Nouvelle Aquitaine. Le Rim (Réseau de indépendants de la musique) regroupe la Feppia, le Prma, le Rama et des acteurs musiques actuelles du Limousin.
Les 19 et 20 janvier se tiendra l'Assemblée générale constitutive de la future maison commune des musiques actuelles en région Nouvelle Aquitaine, regroupant la Feppia, le Prma, le Rama et des acteurs musiques actuelles Limousin.
Après avoir changé ses statuts et ouvert sa gouvernance aux entreprises bénéficiaires de son dispositif d'hébergement et de services, le Mila vient de modifier en profondeur son conseil d'administration dont le nouveau président est Clément Praud (Aglaé, PolyChrone).
La prochaine Assemblée générale du Mila aura lieu le 13 décembre. Elle élira un CA désormais constitué des bénéficiaires, et la structure s'ouvrira à toute entreprise désireuse de participer à cette aventure collective et de bénéficier des services qu'lle mettra à disposition de ses membres.
La Fédélima, fédération des lieux de musiques actuelles, a publié les résultats de son enquête sur la coopération entre projets de musiques actuelles, suite à un appel à projets d’étude d’intérêt national sur les nouvelles modalités de coopérations associatives locales.
À l’occasion de son traditionnel ApérOff de rentrée, l’Irma a annoncé ses nouvelles orientations. Elles s’inscrivent dans un plan sur plusieurs années qui passera par l’ouverture de nouveaux services.
Le guide des métiers administratifs du spectacle vivant, réalisé par la CPNEF-SV, est en ligne. Il rassemble tous les référentiels métiers relatifs aux domaines de la direction et de la production/diffusion de spectacles vivants.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 | page suivante
Depuis le 1er novembre 2020, l’IRMA a rejoint le Centre national de la musique (CNM), maison commune de la filière musicale et des variétés.
Les activités et les services de l’IRMA sont repris par le CNM, qui compte parmi ses missions l’information, l’orientation, le conseil et l’accompagnement professionnel des acteurs de la musique et des variétés. Point sur vos accès aux services du CNM-IRMA !