L'association espagnole des directeurs de salles de musiques publiques (Acces) organise un congrès les 18 et 19 septembre à Vic en Espagne. Une journée sera consacrée aux modèles français de structuration des salles de musiques actuelles.
Installé à partir de l'été 2006, le Conseil supérieur des musiques actuelles (CSMA) n'a pas retrouvé la dynamique de la Concertation nationale qui l'avait précédé. Pour autant,…
La coordination "Radios Libres en Lutte", créée en juin dernier, organise une journée d'information publique le 6 septembre à Paris afin de défendre la place et le financement des radios associatives au sein du futur paysage de la radio numérique.
Devant la multiplication des moyens de mutualisation dans le secteur culturel, Zone Franche souhaite s'interroger, en présence des membres du réseau des musiques du monde, sur les nouveaux modes et enjeux de ce concept et des dispositifs existants. Rdv le 15 septembre à Paris.
Le Groupement pour une information maîtrisée interactive et coopérative (Gimic) est un collectif d'acteurs culturels dont l'idée forte est de favoriser la gestion des structures culturelles via des outils en ligne et l'alimentation d'une base de données. Cette plateforme, en cours de lancement, est ouverte aux fédérations, syndicats, réseaux… d'acteurs culturels souhaitant s'engager dans cette démarche.
Dans le cadre des 8e rencontres de la Concertation territoriale pour les musiques actuelles en Aquitaine, élus locaux, fédérations de lieux musicaux, syndicats d'artistes... participeront à une journée d'échanges sur la situation des lieux de diffusion (salles, bars), le 23 septembre à Pau.
Le Conseil d'Administration du Fonds pour la Création Musicale (FCM) a élu, le 27 juin dernier, Bruno Lion à sa Présidence, à la suite de Max Amphoux, récemment disparu.
Le Snep vient d'élire un nouveau conseil d'administration pour les deux ans à venir. Christophe Lameignère de Sony Bmg Music garde ses attributions de Président du syndicat, tandis que Yves Riesel (Abeille Musique) a désormais été élu vice-président du syndicat.
La Fédurok, fédération de salles de musiques amplifiées/actuelles, organise trois jours de rencontres professionnelles à Tulle, aux Lendemains Qui Chantent, et tiendra une Assemblée générale en présence de ses membres.
Le Syndicat des producteurs des programmes audiovisuels et musicaux (Sppam) a réuni une AG le 12 juin qui a en partie redéfini les axes d'actions du syndicat, notamment vers un recensement des réalisateurs de clips et l'élaboration d'une étude sur l'économie des vidéoclips.
Ce rapport a été rédigé et déposé par Ivan RENAR le 19 octobre 2005, au nom de la commission des Affaires culturelles sur l'application de la loi n° 2002-6 du 4 janvier 2002 relative à la création des Etablissements publics de coopération culturelle (EPCC).
Objectifs : Comprendre les mécanismes du choix de la structure juridique adaptée à son projet. Analyser l’état de développement de son projet et rédiger un plan d'action. Estimer les besoins de financements et les mettre en cohérence avec les ressources financières publiques et privées mobilisables. Se doter d'une stratégie de développement à court, moyen et long terme. Rechercher des ressources documentaires
page précédente | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | page suivante
Depuis le 1er novembre 2020, l’IRMA a rejoint le Centre national de la musique (CNM), maison commune de la filière musicale et des variétés.
Les activités et les services de l’IRMA sont repris par le CNM, qui compte parmi ses missions l’information, l’orientation, le conseil et l’accompagnement professionnel des acteurs de la musique et des variétés. Point sur vos accès aux services du CNM-IRMA !