#Amateur #mix #Youtube
Fraichement développée, l’application Youtube DJ pourrait multiplier les usages de mix à partir de vidéos hébergées sur le réseau social. Et son créateur Romain Malnoult passer du statut de développeur étudiant à celui d’entrepreneur. Une histoire à découvrir rapidement.
#BigData #marketing #spectacle
1,15 M€, c’est le montant de la première levée de fonds réalisée par Delight pour révolutionner le marketing dans le spectacle vivant. Entre la validation des premières expérimentations et les premiers recrutements, la startup surfe sur les bonnes nouvelles. À quelques mois de la mise sur le marché, nous avons interrogé son DG Marc Gonnet sur l’origine du projet.
Spinnup rapproche les labels d’Universal Music et les artistes autoproduits. Le service de distribution digitale propulse la musique sur les plateformes musicales mondiales et propose un nouveau canal de détection des nouveaux talents. Nous avons rencontré Stéphane Muraire (manager de Spinnup France), Zukkou (artiste) et Pierre Cornet (Directeur d’Initial) pour nous expliquer comment ça marche.
Rapport de l’Observatoire de la musique. Janvier 2017
#IA #SystèmeExpert #Composition
Ça y est, Hexachords lance ses expérimentations. Après 5 ans de développement, la startup spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la musique sort Orb Composer, un système expert pour assister les compositeurs de musique. On s’est entretenu avec Richard Portelli, CEO de la startup, qui nous a présenté le projet, la technologie et les perspectives pour la composition musicale.
La Sacem et IBM annoncent une alliance stratégique d’une durée de 10 ans pour développer URights, une nouvelle plateforme hébergée sur le Cloud d’IBM, destinée à protéger la valeur de la musique en ligne pour les créateurs et éditeurs.
La publication du rapport d'activité 2015-2016 de l'Hadopi délivre un ensemble de données relatives à l'observation de l'offre légale en ligne et confirme le renforcement de la "réponse graduée" comme dispositif de lutte contre la piraterie.
#vinyle #personnalisation #ondemand
Personnalisation de vinyles, gravure à l’unité, disquaire en ligne, les activités se développent dans le projet de Vinyl It. Lancée en 2015 par un groupe de jeunes passionnés de musique, la startup s’installe dans le paysage musical et dans les modes de consommation. A quelques jours de Noël, nous avons rencontré Pierre Creff et Mathias Prost, tous deux fondateurs de la marque.
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris publie un État des lieux de l'offre de musique numérique au premier semestre de l'année 2016. Bien que la progression du streaming se confirme et malgré l'avénement de nouveaux univers connectés, cette période est "l’une des moins dynamiques jusqu’alors observée".
Rapport de l’IFPI. Novembre 2016
#streaming #live #VR #gaming
Depuis son lancement fin 2014, Owl Perception n’en finit plus d’étoffer Vrtuoz, sa plateforme de divertissement en réalité virtuelle, qui propose des expériences conviviales dans la musique et le sport. Gildas Dussauze, cofondateur et dirigeant, nous présente son projet peu avant la sortie d’une nouvelle version de l’application.
Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui suit l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie
Songkick, repris par MaGestionBilletterie, a annoncé l’intégration de son offre de billetterie au sein de l’application de découverte et de reconnaissance musicale Shazam.
En 2016, IDOL fête ses 10 ans. L'occasion de revenir avec Pascal Bittard, son fondateur, sur l'histoire de cette entreprise française pionnière de la distribution numérique. Une histoire qui se confond avec celle de la musique en ligne. Retour sur 10 années de business dans un secteur aux perspectives d'avenir très ouvertes.
Surfant sur l’actualité des annonces (LiveNation/Snapchat, appli Facebook/Fandango,…), Emily Gonneau, auteure de L’artiste, le numérique et la musique, revient sur son nouveau blog sur la convergence entre streaming et billetterie.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 | page suivante
Depuis le 1er novembre 2020, l’IRMA a rejoint le Centre national de la musique (CNM), maison commune de la filière musicale et des variétés.
Les activités et les services de l’IRMA sont repris par le CNM, qui compte parmi ses missions l’information, l’orientation, le conseil et l’accompagnement professionnel des acteurs de la musique et des variétés. Point sur vos accès aux services du CNM-IRMA !