Articles "Récompense - Distinction"

Starting Blocks

Être jeune et innover dans la musique

#Accompagnement #jeunes #entrepreneuriat #innovation

Avec ses #PrixLNO et sa catégorie « J’innove », le dispositif La Nouvelle Onde valorise chaque année des entrepreneurs de moins de 30 ans qui innovent dans la musique. Pratique musicale, promotion, spectacle augmenté, écoute musicale mais aussi écologie... la jeunesse se mobilise pour le futur de la musique et bénéficie du soutien de ses aîné·e·s.

Appel à projet

Prix IFCIC - Entreprendre dans la culture

Dotée de 30 000 €, la 5e édition du prix IFCIC - Entreprendre dans la culture distinguera des entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation "remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable".

Prix

Palmarès des Prix LNO 2019

Pour leur deuxième édition, les Prix LNO ont récompensé 10 professionnel.le.s âgé.e.s de moins de 30 ans ayant un parcours déjà significatif dans l’industrie musicale. Découvrez le palmarès.

Palmarès des Victoires du Jazz 2019

Les Victoires du Jazz ont récompensé 5 artistes, 2 enregistrements et 2 professionnels du monde du disque ou du spectacle de jazz. Enregistrée le 16 octobre, la cérémonie sera diffusée sur France 5 le 26 octobre.

Métier

Prix La Nouvelle Onde : ouverture des candidatures

La Nouvelle Onde, dispositif de soutien aux professionnel.le.s de la musique de moins de 30 ans, lance la deuxième édition de ses prix. Cinq catégories sont ouvertes jusqu’au 22 septembre.

Interview

Prix LNO : paroles de mentors

Les quatre mentors qui parrainent les Prix La Nouvelle Onde (LNO) ont été "bluffés" par la qualité des jeunes professionnels lauréats qu'ils accompagneront. Discussion avec Marine De Bruyn, Marie-Anne Robert, Sarah Battegay et Fabrice Jallet sur le rôle de mentor et le partage de connaissances dans l'industrie musicale.

Palmarès des Victoires du Jazz 2018

Les Victoires du Jazz, dont la 16e cérémonie s’est tenue le 26 octobre, ont récompensé 5 artistes, 2 enregistrements et 6 professionnels du monde du disque ou du spectacle de jazz.

Grands Prix Sacem 2018

En attendant la cérémonie de remise qui aura lieu le 10 décembre, les Grands Prix Sacem ont dévoilé le palmarès des artistes ou professionnels honorés parmi les 19 récompenses décernées.

RECOMPENSE

Les 8e Prix de la Création Musicale

Les Prix de la 8ème édition ont été décernés lundi 26 mars. Depuis 2011, la Chambre syndicale des éditeurs de musique (CSDEM) récompense auteurs et compositeurs, mais également les professionnels qui accompagnent au quotidien la création et les créateurs.

Cérémonie

Prix de la Création Musicale 2018

Organisée par la CSDEM, la 8ème édition de ce prix aura lieu le 26 mars à Paris. Huit catégories - où figurent 44 nommés - seront récompensées.

Prix des Indés : les nominations

Avant la cérémonie de remise du Prix des Indés qui aura lieu le 16 octobre à Paris, la SPPF a dévoilé la liste des artistes et des labels nominés. De nouvelles catégories font leur apparition.

Accompagnement

Les lauréats Jazz Migration #3

Porté par l'AJC, le dispositif d'accompagnement Jazz Migration a sélectionné quatre formations qui bénéficieront d'un parcours professionnalisant sur 2 ans.

Les lauréats 2017 des Prix de la création musicale

Les Prix de la création musicale organisés par la CSDEM ont été décerné le 27 mars aux salons de l'Hotel de Ville de Paris. Parmi les lauréats : les artistes Kungs et Sage, les chansons J'ai cherché et Aloha, l'auteur Ben Mazué...

Les lauréats Talents Adami Détours 2017

L'Adami a dévoilé les lauréats du Talents Adami Détours 2017 qui accompagnent les nouveaux talents à l'étranger. Clément Bazin, KillASon, Octave Noire, Rocky, Geek v VRV sont les artistes qui seront invités à se produire sur la scène de festivals partenaires.

Juliette et Miossec récompensés par l’académie Charles Cros

L'Académie Charles Cros, qui récompense chaque année les disques et DVD français, a décerné jeudi 24 novembre ses Grands Prix. Retrouvez l'intégralité du palmarès 2016.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |