Il est temps d’organiser la palabre...
À travers cet ouvrage, Jean-Michel Lucas nous invite à une réflexion citoyenne qui interpelle le politique. Il y questionne « la culture » devenue espoir d’un futur meilleur, mais dont les acteurs n’ont plus qu’une position de « fournisseurs de services ». Démontrant qu’une autre perspective politique est possible, l’auteur préconise de réécrire l’Agenda 21 en ce sens, et estime qu’il est vraiment temps d’organiser la palabre !
Marketing, promotion, monétisation et mobilité
Quels moyens déployer pour une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment « monétiser » sur tous les supports et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?
Variations prospectives
Ouvrage de réflexions prospectives en prélude aux 10e rencontres européennes des artistes de Cabourg, il propose une quinzaine de contributions rédigées par des artistes, des chercheurs, des philosophes, des économistes, des scientifiques... Une variation de visions originales et contrastées pour les artistes de demain.